Homologation

Driee, Dreal, Utac, R.T.I, ..des noms qui sont familiers pour les homme de l’art. Beaucoup moins pour le particulier néophyte qui a importé par ses propres moyens, un véhicule non réceptionnée en France et qui se heurte aux méandres de l’immatriculation Française.

La réception à Titre Isolée est une épreuve complexe, à laquelle est confronté tout propriétaire de véhicule américain provenant de la Communauté Européenne ou d’Amérique du Nord. En effet, celle-ci comporte plusieurs parties : le montage du dossier administratif, un ensemble de modifications techniques sur le véhicule et une présentation devant les différents services de l’UTAC à Monthléry.

L’Utac a une tolérance très mince, et la limite entre un véhicule accepté et refusé, est très faible. D’où l’obligation de présenter un véhicule mécaniquement irréprochable. Il y a également des modifications techniques à opérer en atelier afin d’obtenir des tests positifs (poids, niveau sonore etc…). La partie «francisation » quand à elle, consiste a rendre le véhicule conforme au code de la route, tant au niveau de son éclairage, sa rétrovision que de ses plaques et inscriptions.

Grâce à notre expérience, a notre atelier spécialisé avec des outils adaptés et notre service pièces détachées, nous pouvons vous proposer des solutions face au défi de l’homologation.

HOMOLOGATION GARANTIE A 100% PAR CONTRAT